Société
Rejoindre l’INSA Lyon, c’est faire partie d’une communauté où la passion, les idées et l’innovation se côtoient au quotidien. C’est entrer dans l’une des premières écoles publiques d’ingénieur nationale et être au cœur de 22 laboratoires de recherche. Mais avant tout, c’est mettre son talent et ses compétences au service d’une réussite collective.
L’INSA c’est aussi 658 personnels administratifs et techniques et 720 enseignants chercheurs au service de 6022 étudiants.
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Conditions de travail :
Notre environnement de travail concilie vie privée et vie professionnelle notamment grâce à :
25 jours de congés + 19 jours de RTT
Temps de travail hebdomadaire : 36h45
Accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus de la Doua
Restaurants sur le campus avec des tarifs préférentiels
Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50%. Nous encourageons également la mobilité douce en proposant un « forfait mobilités durables » pour les collaborateurs venant travailler en vélo.
Etablissement labellisé DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale
Mission
Le patrimoine immobilier de l’établissement est très diversifié et représente plus de 220 000 m² de plancher sur son campus de 50 ha environ à Villeurbanne.
La direction du patrimoine immobilier (DPI) est une des 12 directions rattachées à la direction générale des services. Elle est plus particulièrement en charge de la gestion du parc immobilier de l’établissement
Missions essentielles
L’ingénieur(e) en maintenance et travaux immobiliers, adjoint(e) au chef du service, responsable des ateliers, conduira la mise en œuvre des opérations de maintenance et d’exploitation des installations techniques sur l’ensemble des bâtiments de l’INSA Lyon.
Dans ce contexte, vous garantissez la continuité de service et de la bonne conservation des installations dans le périmètre de votre action et auprès de la cheffe de service.
Affecté(e) au service maintenance et de l’exploitation technique de l’immobilier (SMIET), vous serez chargé(e) de la coordination et de l’encadrement des activités des équipes de menuiserie / serrurerie, d’électricité, de génie climatique et de plomberie/chauffage composées d’agents de forte technicité (5 techniciens et 14 adjoints techniques).
Vous assurez le suivi opérationnel et la bonne exécution des prestations externalisées de maintenance préventives et/ou correctives avec l’appui des techniciens.
Vous assurerez l'intérim de la cheffe de service durant ses absences et la représenterez aux réunions transversales ou thématiques.
Vous serez l’interlocuteur/rice privilégié(e) de l’économe de flux dans le domaine de l’optimisation des consommations. Vous serez également référent(e), sur le volet maintenance, des chefs de projets ou de la direction du service lors de projets de construction ou de réhabilitations importantes.
Profil
Vous êtes diplômé(e) BAC + 5 dans le domaine du bâtiment ou de la construction, avec 3 ans d'expérience.
Compétences requises :
Savoirs
Connaissances réglementaires (urbanisme, Code de la Construction et de l’Habitation, marchés publics, Hygiène et sécurité …)
Connaissance de base dans les domaines financiers, Ressources Humaines, Systèmes d’Information,
Mise en œuvre des techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments
Savoir faire
Encadrer / animer une équipe / une équipe pluridisciplinaire/ diriger un service
Fédérer et mobiliser une équipe autour d’objectifs partagés de progrès et de développement
Expertiser, diagnostiquer, alerter, proposer des scénarii et conseiller
Rédiger ou contrôler un cahier des charges technique
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre complexe
Savoir-être
Sens de l’organisation, capacité à prioriser ses actions
Réactivité
Capacité de raisonnement analytique et savoir synthétiser
Capacité prospective
Sens relationnel et avoir l’esprit d’équipe
Sens de l’initiative et des responsabilités